Marseille, Grèce

Légende
Forum Combos
le 23/08/2012 12:45
Tout ce qui concerne les combos, leur validation ou leur refus, leur classement, peut-être discuté ici.

@+
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 18/04/2013 11:45
Faut prendre Enter pour un kill quand c'est joué avec Omniscience parce que le joueur aura rarement une seule carte à jouer pour gagner. Et valider Omniscience + Enter + kill a vraiment peu d'intérêt vu que Omni + kill fera la même chose.
tgod
Nantes

ANGE
le 18/04/2013 12:21
Ca donne des idées, c'est le but de la base de données combo :)
Après, quelqu'un qui cherche à jouer une combo cherchera un moyen de la jouer.

Si ce joueur cherche un moyen d'avoir mana infini, il cherchera une boucle de mana
Si c'est PV infini... etc...

Si je cherche une combo avec une carte confrontation, je serai heureux d'avoir O-E en proposition, en plus des trucs type Brainstorm, Sylvan, Scroll Rack, Toupie + mana infini ou autre.

On est bien d'accord qu'O-E est un moteur à combo affreux (en fait, les 2 ensembles c'est juste un usage banal ultra-optimisé) qui ouvre la Boîte de Pandore.

Mais les possibilités où O-E + carte bien particulière est un kill instantané par lui-même ?? Et pas un usage banal hein...

Je suis lourd mais j'insiste sur le fait de dissocier la synergie "pioches tout et joues ce que tu veux lololol" et "pioches tout mais ne joues qu'un seul truc, voir si t'es un homme un vrai !!"
Le lololol est déjà validé comme moteur absolu (ou quasi absolu, il faut jouer d'autres combos à coté ou faire waaaaaagh! avec plein de bebetes dans la foulée)
Mais l'autre possibilité a son sens aussi je trouve. D'autant que ça demande vachement moins de cartes en plus pour fonctionner (aka, ça laisse de la place pour tout un jeu autour)
Et je regarde tout ça avec un oeil de casual, je ne parle même pas d'optimisation.
Parce que sinon, je joue casu avec O-E, stroke/mind over matter et academie et zou !
charlee
Je suis une moule

le 18/04/2013 14:22
Je reste pas fan de cette autre possibilité mais ça n'engage que moi...

O-E + kill en une carte a vraiment pas d'intérêt à moins que le kill en question nécessite 50 cartes en main (genre doit y avoir des trucs en Kamigawa qui infligent autant de blessures que de cartes en main). Autrement, en dehors de tout contexte, Enter a autant d'utilité que Tooth and Nail dans la combo Tooth and Nail + Kiki + Hussar, chose qu'on qualifiera de clone.

Après, vrai que dans le cas de fourmis, Enter a l'utilité d'assurer le gain de la confrontation mais (je me répète ^^) je n'irai pas valider Omni + Enter + Sparkcaster vu qu'Enter n'a rien à y faire.
tgod
Nantes

ANGE
le 18/04/2013 16:16
On est d'accord, Sparkcaster ne nécessite pas de jouer Enter pour avoir une combo valide. Si Enter sert juste de super-tuteur, il y a deja de quoi faire sans avoir à payer 12 manas.

Pour fourmi par contre, on est bien dans un role de tuteur (si besoin) avec le 2eme effet qui est - realité - le plus important pour les fourmis : choisir la carte sur la bibliothèque. Là où ce devient élégant, c'est qu'Enter peut jouer le role de carte chère si tutoriser le kill n'a plus d'importance. La carte remplit plusieurs rôle possible suivant ce que l'on a déjà en main.

tgod
Nantes

ANGE
le 18/04/2013 16:17
C'est pas très clair tout ça ><
Bon, ce serait bien que d'autres viennent infirmer une vision des choses ou l'autre, qu'on tranche là dessus :)
charlee
Je suis une moule

le 18/04/2013 19:46
Bah, on s'en fait un peu trop avec cette histoire juste à cause de la petite polémique.
Entre nous, on applique tous plus ou moins de la même façon notre sentence avec le même outil. Que certains soient plus sévère que d'autres, c'est pas gênant. Et si on est pas d'accord avec un autre, bah MP ou commentaire sur la combo :)

Perso, si je croise un jour Omni + Enter + Fourmis, si c'est un dimanche, lundi ou mardi, je dirai que c'est un clone d'Omni + Enter, si c'est un autre jour, je validerai pour les raisons citées ci-dessus en plus du petit clin d'oeil à Lejay.
Darkent

le 18/04/2013 22:14
J'ai pas vraiment compris le but de la conversation mais mon avis est qu'on laisse validé Omniscience + Enter the Infinite et qu'on refuse toutes les autres combos à base de omnisicence.

Je propose qu'on change la qualifiaction de "kill" à "menance". Dans l'absolu omniscience + Enter the infinite ne tue pas, mais par contre ce qui est clair c'est qu'elle va fortement contraindre notre adversaire. Donc pour moi ca correspond à une menace.


Pour moi c'est indeniable le fait qu'il y ait une combo entre omniscience et Enter the infinite, c'est deux cartes qui se completent. Après ca ressemble à une utilisation normale des cartes à cause de leur cout, mais dans l'absolu il ya quand meme une combinaison qui permet d'optenir des resultats superieur à la somme de ces deux cartes.



Après tout ce qui concerne la methode de kill c'est une autre histoire. On a pas besoin de valider la combo avec un kill pour savoir qu'elle tue.

D'ou le fait de la valider en temps que "menace".

Ca vous convient ?
zombie33

Légende
le 18/04/2013 23:31
ok avec Darkent.
tgod
Nantes

ANGE
le 30/04/2013 15:08
Un sujet quelconque dans le Gén et j'ai appris que l'on pouvait payer du mana phyrexian avec 2 PV en stock, et mourir lamentablement en payant son sort.
Plus précisément, on pouvait aussi obliger l'adversaire à le faire si l'occasion se présentait. Je crois avoir invalidé une combo de la sorte récemment (2-3 mois maxi) mais infoutu de la retrouver pour vérifier... :s
Si quelqu'un a vu le truc passer ou retombe dessus...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Ancres
le 30/11/2015 0:21
A cette date, les méthodes de classement que nous appliquons par consensus sont décrites ici :
- Combos problématiques (page 3)
- Clone ou pas clone (page 2)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Màj ancres
le 30/03/2016 1:00
J'ai demandé à JMB de mettre à jour le "Lisez-moi !" de l'admin. C'est maintenant chose faite, au bout de ce lien donc, et j'ai récapitulé tout ce dont on avait parlé, en rajoutant une explication pour les deux nouvelles catégories "humour" et "historique".
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 31/03/2016 0:57
Nickel, la section d'admin a gagné en clarté je trouve !
manau
2+2=5

le 31/03/2016 5:12
Je plussoie 1000 fois. Par contre du coup les combos foureurs gobelin on les valide toutes ou on fait tout passer en clone sauf 1 ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/03/2016 10:02
J'ai validé certaines combos "sexuelles mignonnes" (bien sûr, c'est subjectif, mais je veux parler de celle-là par ex.), mais je trouve que les combos Fourreur gobelin sont de vraiment mauvais goût. Je viens de voir que Coro en avait gardé une, celle-ci, donc puisque j'ai l'habitude de dire qu'en cas de litige, on s'accorde au max, je suis d'accord pour la garder (et la passer en "Humour" donc), mais j'aimerais autant que ça ne soit pas moi qui la passe en humour. Par ailleurs, il y a 7 pages de combos rien qu'avec Fourreur gobelin, donc toutes les mettre en humour surchargerait la recherche pour rien du tout (c'est toujours la même blague de merde...), donc je ne suis pas du tout pour toutes les classer en humour. Mettez-en quelques autres si vraiment vous y tenez, mais pas les 7 pages, c'est contreproductif (si vraiment vous y tenez, mettez-les en clone en donnant le lien vers celle que Coro avait gardée...)
manau
2+2=5

le 31/03/2016 16:02
Ok, je parlais de foureur parce que c'est le premier qui me venait à l'idée, mais j'avais derrière la tête toutes les combos fun qui ont se ressemblent, pour savoir ce qu'on en faisait (on n'y touche pas, on les valide, ou on les passe en clone)
manau
2+2=5

le 02/04/2016 8:37
J'en ai passé quelques unes en clones pour leur donner un peu de visibilité, car de mon point de vue très subjectif elles faisaient preuve d'un peu plus d'imagination, et surtout une grosse partie de l'humour de ces combos se base sur le comique de répétition (à prendre au degré voulu), la question que tout le monde se pose après en avoir vu une étant : il y en a forcément d'autres

J'ai mis la validée en humour, ainsi que celle avec capote de mort des nims, parce que j'aime bien le message.
zombie33

Légende
Combo Multijoueur
le 10/07/2020 10:24
J'ai une remarque concernant les combos. Concernant les combos win, lock voir menace, ce serait bien de pouvoir différencier les combos qui ne marchent pas en multijoueurs (ou du moins pas totalement)

Par exemple un lock qui ne peut locker qu'un seul joueur, ou une combo win qui ne peux tuer qu'un adversaire etc...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et inversement
le 23/07/2020 16:11
Il y a des combos qui ne fonctionnent qu'en multijoueurs (ou que en troll à 2 têtes, etc.), oui, c'est vrai.

Cela dit, je ne repasserai pas derrière les combos pour ça, je gage que personne ne le fera, donc je pense que voilà :o)
zombie33

Légende
le 23/07/2020 16:31
Toutefois si un jour quelqu'un décide de repasser derrière toutes les combos pour une raisons quelconque ce serait pas mal qu'il fasse ça aussi :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/11/2020 20:29
Aujourd'hui justement, une combo qui ne fonctionne qu'à partir de 3 adversaires :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86264
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.